Les Résultats de l'élection présidentielle de 2017
Présidentielle 2017, voici les résultats :
Cette page affichera les résultats du premier tour et du second tour de l'élection présidentielle de 2017 quand ils seront connus .
Premier tour :
Second tour :
En attendant nous pouvons jouer au jeu des pronostics (comme les commentaires politique à la télé ces pronostics n'ont absolument aucune valeur)
La position de François Asselineau dans les sondages est due à une forte mobilisation de ses militants. Il n'est pas certain qu'il parvienne à mobiliser dans de telles proportion lors du scrutin. Dans ce cas, Jean Luc Mélenchon et Marine Le Pen seraient qualifiés pour le second tour et Jean Luc Mélenchon remporterait l'élection présidentielle grâce à un "Front Républicain" soutenu du bout des lèvres par Emmanuel Macron, le Parti Socialiste et Les Républicains.
Si l'on envisage un second tour François Asselineau / Jean Luc Mélenchon, ce serait Jean Luc Mélenchon qui l'emporterai à la faveur d'un "Front Républicain". En cas de duel François Asselineau/ Marine Le Pen, l'issue du scrutin est plus incertaine, Marine Le Pen pouvant profiter de sa notoriété mais François Asselineau pouvant profiter d'un vote anti-raciste.
Enfin quid des candidats des formations politiques historiques : PS et LR ? Vous vous demandez peut être pourquoi ils son placés plus bas dans le classement malgré leur omniprésence dans les médias et les sondages communiqués dans ces mêmes médias ? La réalité est que il est probable que après deux quinquennats désastreux de ces deux formations qui ont fortement mécontenté les électeurs, ces derniers aient réellement décidé de les délaisser pour le scrutin à venir au profit de Jean Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Il est possible que notre système soit plus fiable car, et vous pouvez le vérifier en parcourant les sondages, par exemple la tendance Fillon était visible sur le site plus de deux mois avant la primaire de la droite.
Pourquoi ces tendances sont visibles ici et pas sur les sondages dans les médias ? Mis à par des éventuels biais volontaires dans ces sondages, ceux-ci sont assez éloignés d'une situation réelle de vote : dans un sondage on communique avec une personne, certains électeurs ne donnent pas le même vote que s'ils étaient dans le secret de l’isoloir. Ensuite un sondage sonde au hasard alors que ici comme dans une élection, ce sont uniquement des personnes qui font la démarche active d'aller voter qui sont représentées. On peut supposer que certaines personnes sondés sans être vraiment volontaires donnent volontairement un vote différent de leur opinion.