Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Gaspard Koenig sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Gaspard Koenig à se présenter

Pour permettre à Gaspard Koenig de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Gaspard Koenig mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Gaspard Koenig, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Gaspard Koenig :





Dernières informations sur Gaspard Koenig (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


(Certains ignorent en effet ce que le mot prépa veut dire, ce qu'il implique ou encore l'effet "curatif" que celui-ci pourrait avoir...) Emmurer la matière grise, les dépouiller d'une chance d'évoluer, ne peut que borner l'engrenage social..

Le capital cultural, faisant défaut à certains élèves, a assurément besoin de plus de temps pour éclore par lui-même. Classer aussi prématurément des élèves souvent immatures et n'ayant pas accès à toute l'information ne contribuerait qu'à atomiser les intelligences latentes.

le monde du travail n'a rien à voir avec le monde scolaire sauf pour les métiers techniques/scientifiques... La fac te forme et apprend à te démerder. Aux entreprises de recruter habilement, j'ai bloqué ma fac pendant le CPE, j'ai toujours eu 10/20 et hmd je gagne 5000/moispic.twitter.com/QKTOowHAfQ

De gauche, quasiment jamais d'accord avec M.Koenig, je souscris pleinement. Là où je me demarquerais peut-être c'est que la sélection doit être 1) accompagnée de véritables passerelles 2) ne pas être basée sur le rationnement financier mais sur le niveau (examen pas concours)

Il faut réformer tout le système éducatif. Déjà, il faut arrêter d'abaisser le niveau du bac.

#USA Aux Etats-Unis, la #légalisation du #cannabis a fait baisser la criminalité en #France @gerardcollomb pense qu'il faut pénaliser plus. via @franceinter https://www.franceinter.fr/emissions/les-histoires-du-monde/les-histoires-du-monde-15-janvier-2018 … @Cannactus @cannabistrot @GLthinktank @GaspardKoenig #CannabisCommunity #CannabisNews

Remarquable papier de @GaspardKoenig #Universités #Hélas https://twitter.com/GaspardKoenig/status/986863030670626816 …

j'ai la même experience que vous en enseignement...et j'en ai tiré la même conclusion. bravo pour ce que vous faites pour l'humanité.

J’ai généralement peu d’accords avec @GaspardKoenig, mais là il faut reconnaître que c’est à la fois juste et bien dit. https://twitter.com/gaspardkoenig/status/986863030670626816 …

Hé @GaspardKoenig Je sais que je me fais vieux mais Devaquet c'était en 86, hein https://twitter.com/GaspardKoenig/status/986863030670626816 …

Dieu tout puissant que c'est nul.

Peu importe Gaspard Koenig

Voilà que la Chance est 1cursus universitaire vertueux ! C'est pas l'égalité des chances qui fait de toi un humain mais ton simple besoin de faire, de créer, de réaliser par toi même & pour les autres. Ce qui après te permet de ressentir ta chance de t'avoir réalisé par toi même

Exactement Gaspard !

Un illettré comme moi trouve votre texte excellent devant la mascarade en Fac dont les Facultés semblent manquer

"Le monde est par nature sélectif et compétitif" d'aaaaccooord.

Les mots me manquent pour décrire la nullité de ce billet, et pourtant je n’ai jamais étudié en fac.

Il y avait 120 élèves motivés et pas un de plus, ça voulait dire une place garantie pour chaque étudiant dans les cours d’amphithéâtre. Dans le même temps, à Montpellier, il n'y avait pas de sélections pour la même formation, et les 600 étudiants se marchaient dessus...

"Les vrais révolutionnaires sont des lettrés, charriant avec eux une culture qu'ils rejettent pour mieux la transformer". Ne serait-ce pas aussi l'approche de l'âge d'or du rap Fr des année 90 (Oxmo, Ministère Amer, NTM...) @GaspardKoenig ?

De ma courte expérience en tant qu'étudiant il y a 20 ans en Deug Arts du Spectacle à l'Université Lyon 2 en filière sélective unique en France avec lettre de motivation, j'abonde dans votre sens. Sélection ne veut pas dire élitisme (il suffit de mettre la barre à 12 au Bac).