Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Gaspard Koenig sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Gaspard Koenig à se présenter

Pour permettre à Gaspard Koenig de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Gaspard Koenig mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Gaspard Koenig, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Gaspard Koenig :





Dernières informations sur Gaspard Koenig (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


Pauvre @GaspardKoenig qui fait référence à Kant pour critiquer notre système universitaire Saviez-vous que ce cher Kant, à l'époque, était critiqué pour son style "illisible" ? #ChoisirSesExemplespic.twitter.com/AofpBmL0Ck

Je lis rarement @LeFigaro_France ... souvent boring !!! Très boring!!! Mais aujourd’hui j’ai été séduit par l’article de @GaspardKoenig ! 100% d’accord! Un seul regret : avoir fui l’université française après 19 ans de loyaux services ! pic.twitter.com/aZ920fbeXl

A lire. Et à méditer. Je ne pensais pas être d'accord.... comme quoi, les préjugés. @GaspardKoenig http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2018/04/18/31003-20180418ARTFIG00296-niveau-catastrophique-et-bureaucratie-pourquoi-j-ai-fui-l-universite-francaise.php?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3 …

@GaspardKoenig Les révoltes de Mai 68 lisaient Marcuse Kerouac ceux de 2018 répètent les slogans de mamie-papi et réclament encore + d'Etat

Pour une des écoles post-bac les plus sélectives de France c'est cocasse.

Jag tror att ni berikas av att läsa detta @Bendjelloul @gvonsydow @Vanstrastranden @Barrling.

Le @TimeToPhilo du jeudi est sorti ! Inscription gratuite sur http://www.timetophilo.fr  https://twitter.com/TimeToPhilo/status/986969456910979072 …

Pourquoi ma courte expérience de la gare de Maubeuge m’a fait renoncer à prendre le train... Pourquoi une frite pas cuite m’a dégoûté des restaurants parisiens.. Pourquoi la lecture affligeante de poncifs m’a fait renoncer à la lecture... La vie est juste une question de choix

Retrouvez la suite du débat 1 : https://www.youtube.com/watch?v=pFsnH2gwIjQ … … @StanDehaene @AntoineFoucher @GaspardKoenig @huguesrenson #rencontrescapitales

On ne saurait mieux dire.

"Comment étudier Kant quand on ne sait pas accorder les verbes au pluriel ou mettre des points à la fin des phrases  ?" Gaspard Koenig Article juste parfait ! http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2018/04/18/31003-20180418ARTFIG00296-niveau-catastrophique-et-bureaucratie-pourquoi-j-ai-fui-l-universite-francaise.php …

liberté égalité concurrence ?

1 tweet parfait!! Tout est dit simplement! . Réponse de @sciencespo svp. Bravo @GaspardKoenig https://twitter.com/gaspardkoenig/status/986539205709979648 …

Trop solide le gars.

La courte expérience de @GaspardKoenig (qui a l'air d'être 64h il y a 10ans), n'est au final même pas citée dans le texte.

(Certains ignorent en effet ce que le mot prépa veut dire, ce qu'il implique ou encore l'effet "curatif" que celui-ci pourrait avoir...) Emmurer la matière grise, les dépouiller d'une chance d'évoluer, ne peut que borner l'engrenage social..

Le capital cultural, faisant défaut à certains élèves, a assurément besoin de plus de temps pour éclore par lui-même. Classer aussi prématurément des élèves souvent immatures et n'ayant pas accès à toute l'information ne contribuerait qu'à atomiser les intelligences latentes.

le monde du travail n'a rien à voir avec le monde scolaire sauf pour les métiers techniques/scientifiques... La fac te forme et apprend à te démerder. Aux entreprises de recruter habilement, j'ai bloqué ma fac pendant le CPE, j'ai toujours eu 10/20 et hmd je gagne 5000/moispic.twitter.com/QKTOowHAfQ

De gauche, quasiment jamais d'accord avec M.Koenig, je souscris pleinement. Là où je me demarquerais peut-être c'est que la sélection doit être 1) accompagnée de véritables passerelles 2) ne pas être basée sur le rationnement financier mais sur le niveau (examen pas concours)

Il faut réformer tout le système éducatif. Déjà, il faut arrêter d'abaisser le niveau du bac.