Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Gaspard Koenig sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Gaspard Koenig à se présenter

Pour permettre à Gaspard Koenig de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Gaspard Koenig mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Gaspard Koenig, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Gaspard Koenig :





Dernières informations sur Gaspard Koenig (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


#Géopolitique avec @FrdricMunier #Economie avec @emmanuelcombe #Philosophie avec @GaspardKoenig SKEMA Business choisit le continuum avec la prépa pour son Programme Grande Ecole @BusinessCoolFR @SKEMA_PGEpic.twitter.com/AGrA9WyrCx

Une nouvelle qui devrait réjouir @GaspardKoenig https://twitter.com/europe1/status/1020758329084145665 …



@moiragweigel

Point de vue manichéen. Il n'y a pas que les anti-liberaux et les libéraux, la liberté ou la tyrannie. Il y a un juste milieu. Je me considère libéral à bien des égards mais ça ne m'empêche pas de penser que certaines choses, surtout bio-ethique, doivent rester encadrée.

Voilà la clé du débat. Les libéraux défendent que tout ce qui ne nuit à personne doit être légal. Les anti-libéraux veulent que la législation aille au delà et encadre tout comportement même s’il est pacifique, dès lors qu’il gêne une partie de la population. Liberté VS tyrannie.

« Vous allez faire une GPA. Vous consentez à ce que si la femme porteuse change d’avis, elle puisse garder l’enfant. Comprenez-vous bien cette possibilité ? L’acceptez-vous pleinement ? » « Oui, l’enfant deviendra alors le sien. » - Où, exactement, est le motif de prohibition ?

C'est la dessus qu'on diverge. Ce n'est pas pck ça ne nuit à personne entre guillemet que c'est éthique.

Pck la il s'agit d'un vol d'enfant. Mais comme la loi dit que c'est ok alors... Pas de problème d'éthique ? Ils ont signé un papier..

Les familles malheureuses ne sont pas un problème éthique, donc aucun pb à la GPA, pourquoi on parle encore ? Clonage ou manip génétiques sont des débats très différents, mais si ça ne nuit à personne (ce qu’il faut étudier), alors oui ça serait OK.

C’est une solution puisque d’après vous le problème de la GPA c’est que la femme porteuse porteuse peut changer d’avis. La loi lui permet de changer d’avis, problème résolu. Élever un enfant non biologiquement lié n’est pas un pb éthique en soi, à moins d’expliquer pourquoi.

C'est contre l'éthique d'être malheureux ? Y a écrit bio-ethique dans ton profil pourtant. Encore une fois tu compares l'imcomparable. Du coup le clonage humain c'est ok vu que ça pose de problème à personne ? La manipulation génétique non plus ? En fait y a aucun on éthique ?

Vous insistez à vouloir interdire une pratique à cause des problèmes potentiels qui peuvent survenir, alors que la loi peut les prévenir. Élever des enfants non biologiquement lié n’est pas un problème en soi, les enfants (sauf exceptions) ne sont pas moins heureux.

Justement... La loi n'empêche pas les problèmes éthiques... En fait la loi elle même peut être contre l'éthique...... Je ne vois pas en quoi c'est une solution. "C'est marqué sur un papier c'est bon c'est éthique !"

Il y a aussi des familles malheureuses parmi celles où les enfants sont nés naturellement, où les parents élèvent leurs enfants biologiques. Du coup ces familles aussi sont « non éthiques » ? Aucune famille n’est éthique, puisque dans toute famille il peut y avoir des pbs ?

Ai-je vraiment besoin de répéter que la loi peut encadrer la GPA de telle sorte que les changements d’avis de la femme porteuse seront respectés ?

Franchement on tourne autour du pot depuis tout à l'heure. Vous prenez des exemples qui 1. N'ont rien à voir ou 2. Ne soulève pas de problème. Vous contournez le problème. Vous citez des exemples ou tour va bien pour dire que du coup bah c'est bon, pas de problème...

1.L'adoption et la recomposition familiale n'ont rien à voir, comparez ce qui est comparable. 2. Le sophisme "ces familles sont heureuses" oui et alors ? Ça empêche que d'autre puisse être malheureuse ? Ça empêche les problèmes d'éthique que cela peut poser ?

1) la rareté n'est pas une excuse, surtout qu'en soit la GPA est rare donc plus il y en aura plus il y aura ces pbs. 2)CE N'EST PAS PCK ILS CONSENTENT AU DEBUT QUE CA NE POSE PAS DE PB PAR LA SUITE. ON DOIT AVOIR LA LIBERTE DE CHANGER D'AVIS. SI NON ON EST PAS LIBRE.

Des tonnes de gens aujourd’hui élèvent des enfants avec qui ils ne sont pas biologiquement liés. Adoption, recompositions familiales, PMA avec don, etc...Ces familles sont heureuses et ne posent pas de problème. On interdit tout, parce que dans votre monde c’est « pas éthique » ?