Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Corinne Lepage sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Corinne Lepage à se présenter

Pour permettre à Corinne Lepage de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Corinne Lepage mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Corinne Lepage, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Corinne Lepage :





Dernières informations sur Corinne Lepage (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


Je ne suis pas spécialiste de cette directive mais si elle énonce des conditions précises, la transposition ne peut pas en ajouter.

Alors ça c'est plus subtil. La sur-transposition a déjà été attaquée avec succès. Il y a un réel risque juridique.

Jai pas ma casquette militant pourtant

Vivement la desintox complotiste de la desintox gouvernementale de la désintox médiatique #cantwait

Tous les membres constituent le gouvernement. "Désaccord au sein du gouvernement" par exemple.

Et il n'est pas membre du gouvernement le ministre ? Et pas en charge du dossier ? La mauvaise foi militante, c'est décidément partout...

Et maintenant les accusations de mensonge. Heure de publi du papier cité ? Heure de la réaction de Hulot ? Heure de celle de Philippe ?

Si vous pouviez préciser que vous n'êtes pas officiel dans votre description ça serait une bonne chose

L'œuf, la poule...

Je ne suis pas un compte officiel. Par quelle magie nous avons pris connaissance de l'arbitrage alors? Vous mentez... bonne soirée

Mais je maintiens : des voix discordantes au gouvernement ça ne s'est jamais appelé une "intox". Et en accuser la presse c'est trumpien.

Après moi je veux bien pinailler sur "un ministre du gouvernement, en charge du dossier, souhaite revenir sur", mais c'est assez ridicule

Si arbitrage n'est pas rendu c'est pas le gournement cest un ministre

Et oui il a bien demandé à revenir sur cette interdiction. Et au moment de l'article que vous citez l'arbitrage n'est pas rendu.

Et qu'il souhaite revenir dessus. Un ministre qui fait partie d'un gouvernement. Il en est solidaire. Donc oui on peut parler "du gvt".

Faut il être prédisposé au sectarisme pour devenir militant ou est-ce le militantisme qui annihile tout esprit critique ?

Je suis pas anti-Macron, mais vous êtes franchement ridicule là. Gardez la désintox pour les sujets où il y a une intox et pas un couac...

De facto on a un ministre qui explique publiquement que cette interdiction est contraire au droit UE (ce qui faux mais passons)

Le conditionnel est ici utilisé car il précise que l'arbitrage n'est pas rendu. Mais il demande bien cet arbitrage.

Alors c'est simple : un ministre a en charge un secteur. Quand il vient dire à la radio qu'il faut revenir sur une interdiction c'est 1 info