Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Rafik Smati sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Rafik Smati à se présenter

Pour permettre à Rafik Smati de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Rafik Smati mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Rafik Smati, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Rafik Smati :





Dernières informations sur Rafik Smati (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


Libre-échange : liberté d'échanger des produits. Cela n'interdit ni les normes, ni le contrôle, ni le traçage. Chacun reste libre d'acheter ou pas.

il était moins doué que Dreyfus qui récupère 1 mds par la bourse

bof

Évidemment ! Avec le Tafta c’est la même chose ! Comment cette fange politique globaliste peut-elle imposer cela aux peuples des signataires ? Et l’agriculture, elle, ne vous interpelle pas ?

Ah bon L’IA a déjà tué? La voiture tue. Le saviez-vous ? Quant à Amazon dont le PDG est le plus riche au monde sur le dos des commerçants classiques dans les villes et villages n’a pas besoin de pub supp en France. Vous pouvez aussi revenir en France pour aider...

Faire venir des viandes de mauvaise qualité de l'autre de l'Atlantique par exemple. D'un point de vue écologique et de santé, c'est un non sens. Qui va le payer ? J'ai un peu mon idée. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/07/22/farines-animales-et-ceta-comment-le-gouvernement-a-t-il-pu-se-tromper_5492248_4355770.html …

Pour une fois, je suis d’accord avec vous.

Droit sans état = faux droit = loi du plus fort. L'Irak envahit le koweït en 91 => Coalition pour lui péter la gueule parce contraire au droit international. Les USA envahissent l'Irak en 2003 => pas de coalition internationale car USA trop fortes = loi du plus fort.

si l'état français décide par exemple de se bouger sur le tabac et de prendre des mesures qui viserait à faire baisser la consommation de clopes, y a quelques multi qui vont chercher à l'en empêcher = autant ne pas leur laisser cet outil. droit commercial < droit des peuples

Cela vise le respect de la clause de la nation la plus favorisée. Si vous êtes favorable au libre-échange, au #CETA, vous êtes de facto favorable à cette clause centrale en matière de libre-échange et donc au mécanisme de règlement des différends en cas de mauvaise exécution.

Un état a le droit de ne plus respecter un traité international qu'il a signé. Si il décide d'utiliser ce droit (qui relève du droit des peuples à disposer d'eux mêmes), le commerçant n'a rien à dire, surtout si c'est une puissance féodale qui cherche à aliéner ce droit.

Justement les États sont de plus en plus faibles face aux multinationales géantes, ce qui devient dangereux. Je vous invite à lire Globalia de JC Rufin, qui dépeint un monde (encore imaginaire) dirigé par des monopoles géants. Cela fait peur.

Le libre échange est la plus grande saloperie jamais imaginée

En plus il fait de la pub pour amazone cette grosse merde

Vous êtes bien Francais. L'arbitrage est la solution habituelle aux reglements des conflits qui se rapportent au droit international. Pas besoin d'un état mondial supranational pour faire appliquer le droit.

C'est totalement idiot de penser que les multinationnales vont attaquer la souveraineté des états en faisant appel à des tribunaux d'arbitrage pour faire respecter du droit commercial ! Cela se produit déjà et cela ne touche en rien à la souveraineté des états.

Vous savez, une boite de 2 personnes qui organise un commerce de fringue entre le canada et l'europe, c'est une multinationnale. Si un état ne respecte pas son traité le commerçant fait quoi ? Seul l'arbitrage est possible.

Ca alors un mec qui trait de fasciste quelqu'un qui n'est pas d'accord avec lui ! Ouah tellement original ! T'as probablement cru que ça te donnerait l'air intelligent, ça t'étiquette juste dans la catégorie "médiocres". Je ne débats pas avec les médiocres, donc ciao !pic.twitter.com/PCj3UQ1aDt