Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Yves Gernigon sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Yves Gernigon à se présenter

Pour permettre à Yves Gernigon de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Yves Gernigon mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Yves Gernigon, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Yves Gernigon :





Dernières informations sur Yves Gernigon (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


Exact ! Trois mois et demi pour concrétiser, c'est sûr que ce n'est pas un coup de foudre ;-)

Le suspense persiste autour de la formation du futur gouvernement allemand http://www.levif.be/s/r/c/785491  via @LeVif

The good old days!

There was a time... Hold on! - (Courtesy of Galerie 291, Paris)pic.twitter.com/ZFZsgf4PR9

Effectivement c'est incroyable d'en être encore à ce point en 2018 ! Il faut encore et toujours se battre pour que des politiques européennes de bon sens voient enfin le jour !

Je comprends, merci. Excellente idée, je regrette que des choses aussi évidentes ne soient toujours pas une réalité dans l'UE en 2018

L'idée c'est de créer un police aux frontières, composée de fonctionnaires européens pouvant intervenir sur tout le territoire de l'UE. Comme les Coast Guards aux USA par exemple.

Frontex n'est qu'une simple agence européenne qui essaie tant bien que mal (plutôt mal) de coordonner des actions de surveillance, en Méditerranée par exemple. Mais Frontex n'a que peu de moyen.

Allemagne : accord entre Merkel et le SPD pour former un gouvernement http://w.lpnt.fr/2185941t  #Europe via @LePoint