Inscription

Élection présidentielle 2017


Retour à la liste des candidats Statistiques des votes de soutien pour Ramin Farhangi sur les 30 derniers jours :

Il y a un mois   

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0

0
   Aujourd'hui

Je trouve ce site utile pour la démocratie, je fais un don !
Donner avec Paypal

Aider Ramin Farhangi à se présenter

Pour permettre à Ramin Farhangi de se présenter à l'élection préssidentielle de 2017, sa candiature doit recueillir les fameuses "500 signatures". Ces signatures sont en réalité des formulaires de présentation d'un candidat que les élus locaux renvoient au Conseil Constitutionnel. Il est très difficile pour les candidats de réunir 500 soutien lors qu'ils sont peu connus, ou se présentent hors des principaux partis. Si vous pensez que le programme de Ramin Farhangi mérite d'être proposé aux français lors de l'élection présidentielle, prenez rendez-vous avec le maire de votre commune pour lui expliquer pourquoi il doit apporter son soutien à Ramin Farhangi, envoyez ensuite cette page à vos amis et sur les réseaux sociaux. Cela peut vraiment aider plus de candidats pour se présenter et ainsi contribuer au débat démocratique.

Pour avoir une idée plus précise, voici ce à quoi ressemble le formulaire que doivent remplir les élus pour soutenir Ramin Farhangi :





Dernières informations sur Ramin Farhangi (source Twitter, "à prendre avec des pincettes") :


¿Por qué he creado una escuela donde los niños hacen lo que quieren? Charla TED de Ramïn Farhangi, de L’Ecole Dynamique. École Dynamique, 36 rue des artistes, 75014 PARIS https://youtu.be/Mi59UJYV9jU  https://youtu.be/Mi59UJYV9jU 

C’est marrant : ce Ramïn Farhangi trop fier d’avoir réinventé Summer Hill ferait presque passer @PhilippeMeirieu pour un réac partisan de la transmission verticale... C’est fou. https://twitter.com/philippemeirieu/status/1041432468883206144?s=21 …

Verticale Vs Horizontale : le débat se limite à cela? Que Ramïn Farhangi le veuille ou non, la relation enfant / adulte est asymétrique. Refuser l'asymétrie est une défaillance ds la posture d'adulte. Pour le reste, parlons pédagogie de la décision et rôle/place/finalité du jeu..

Lorsque je lis le texte de Ramïn Farhangi, je ne peux m'empêcher d'avoir en tête la lecture de cet incroyable #colo raconté dans : "Enfants libres d'Evolène". J'en parle dans ces tweets : https://twitter.com/jm_bocquet/status/982563121805119488 …

« Obéis pour devenir un citoyen libre » c'est bien le message que nous transmettons à nos enfants actuellement. https://raminauteur.wordpress.com/2018/09/16/philippe-meirieu-votre-riposte-est-un-coup-de-poing-dans-le-vide/ … via @PhilippeMeirieu vs Ramïn Farhangi .

Mme Decker emploie des mots que Ramin Farhangi ne désavouerait pas. Dans les écoles, l’adjectif “citoyen” est utilisé à toutes les sauces. Qu’est-ce qu’être citoyen ? toute la question est là. [2/4]